19/05/2008

Crème préparation au soleil


Bonsoir, comme je vous l'avez annoncé voici mon macérat de carotte : il a une belle texture orangée et une bonne odeur!
Pour la fabrication de ce superbe macérat de carotte, j'ai utilisé 60gr de carotte bio, coupée en petits morceau
x (mais le mieux c'est râpée), avec 60ml environ d'huile de colza bio (ce qui est important c'est de recouvrir les carottes).

















Après la présentation de mon macérat, je vous donne ma composition.

  • Phase acqueuse : 10ml d'eau, 14ml d'HY de carotte, 14ml d'HY de camomille, 3ml de glycérine.

  • Phase huileuse : 5ml de mon macérat de carotte, 5ml d'HV de Jojoba, 4gr de 
    BV de karité, 2gr de cire émulsifiante.

  • Phase 3 : 13gttes d'HE (4gt de Carotte, 4gt de Palmarosa, 3gte de Bois de hô, 2gte de Géranium bourbon), 5gt EPP, 2gt vitamine E.
Voilà une bonne crème pour préparer sa peau au soleil.
Bonne soirée!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

interessant !!! J'ai préparé l'année dernière une huile après solaire similaire... a peu de chose pres, moins elaborée on va dire qui a fait le bonheur de mon cher et tendre... pas le mien malheureusement LOL

Anonyme a dit…

Très chouette ta recette avec de la carotte sous toutes ses formes!
Merci :o)

Laetitia et Charly a dit…

Merci pour les comm sympas! En tout je suis très contente de cette crème.
Bisous à vous toutes

Anonyme a dit…

Combien de temps as-tu laissé macérer tes carottes ?
biz

Laetitia et Charly a dit…

3semaines au soleil, à retourner tous les jours.

LETIS a dit…

tu as eu de la chance d'avoir du soleil pendant 3 semaines
c'est la première fois que je lis qu'un macerat de carotte n'a pas pourri!!

bravo en tous cas;laetitia

Anonyme a dit…

wouah tu es très active en ce moment sur les tambouilles dis donc ^^

Laetitia et Charly a dit…

salut letis, non je n'ai pas eu malheureusement 2&jours de soleil d'affilée.Mais ce qui est vraiment important c'est la température... Les rayons du soleil font monter la température mais même sans soleil s'il fait bon il ne devrait pas y avoir de pb. En tout cas pour ce premier macérat de carotte j'en suis ravie!!
En ce moment ça tambouille grave comme on dit Cosmetos!!
Bonne journée

Anonyme a dit…

J'adore les soins qui préparent au soleil!
Bravo, biz

Liligribouille a dit…

Coucou laetitia
Il va falloir que je me remette un peu à ma tambouille cosmétique, en ce moment je suis un peu au ralentie mais tu me redonnes bien envi, surtout avec cette crème ...
Bizouuuu
@ bientôt
Liligribouille

Anonyme a dit…

Coucou,

Je suis moi aussi très surprise... j'ai toujours lu que la macérat de carotte moisissait...
Tu m'as donné envie de me lancer...dès que j'ai un peu de temps.

Merci pour ton soutien.

A bientôt!

Laetitia et Charly a dit…

Je suis contente que cela vous encourage . Moi j'en relance un demain comme ça on se tient au courant.

Anonyme a dit…

J'ai fait un macérat de carottes cet hiver(3 semaines près d'une source de chaleur, retourné tous les jours)!! Ça tombe à pic, je vais essayer ta recette de crème:-)