28/06/2008

Macérats

Ma dernière petite production... 3 macérats!!
  • Un macérat de calendula aux multiples propriétés : calmant, régénérateur, antiseptique, cicatrisant, anti-inflammatoire, circulatoire et adoucissant. Il a de multiples indications : peau sèche, sensible, irritée, mature, ridée, les cheveux secs et abîmés, les brûlures, petites plaies, crevasses, piqûres d'insectes. Et la liste est non exhaustive, donc que du bonheur.
  • Un macérat de carotte qui est un bon préparateur au soleil (attention, il ne protège pas du soleil), régénérateur, assouplissant et adoucissant.
  • Un macérat de camomille aux propriétés anti-inflammatoire et calmante.

Ces trois macérats sont faits essentiellement avec de l'huile de tournesol bio, les carottes sont issues de culture bio ainsi que le calendula et la camomille dans un champ loin de la pollution. A mettre 3 semaines au soleil (on n'en manque plus dans le sud!!), remuer délicatement de temps en temps ( moi je le fais une fois par jour) puis filtrage et conservation (pas plus d'un an) dans un placard.

La petite photo : à gauche, Mr Calendula, au centre Mr Camomille et à droite Mr carotte! Le résultat dans 3 semaines!
Prochains posts : balade à Marseille, Crème tenseur et fermeté buste, Lait circulatoire 'Jambes lourdes'...


A bientôt, allez une dernière photo

13 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'en ce moment c'est la meilleure période pour les macérats ! Du soleil, du soleil, on en manquait tellement que je n'avais même pas envie d'en faire. Mais je vais m'y remettre... Bizzz

Anonyme a dit…

J'ai aussi fait camomille et soucis mais maintenant qu'ils sont filtrés bah je sais pas quoi en faire ...

Anonyme a dit…

Coucou! Encore des jolies photos...! Où trouves-tu tes plantes, pour faire tes macérâts?

Anonyme a dit…

Super tes macérats! J'ai bien envie de tenter celui à la carotte! Mais dans le nord, le soleil c'est pas encore le top...
Biz

malegria a dit…

J'ai toujours un peu peur avec le macérat de carottes mais j'adore les macérats de calendula et de camomille.

Dans quelle (ou quelles) HV les as-tu faits?

Laetitia et Charly a dit…

Bonjour Malegria, qu'est ce qui te fait un peur dans le macérat de carotte? Cette fois-ci j'ai utilisé de l'huile de tournesol bio. La dernière fois j'ai mis de l'uile de jojoba ou macadamia selon ce que je voulais en faire par la suite.
Alors Ludmilla as tu trouvé ce que tu peux faire de tes macérats?
Bonne journée, je vais pas tarder à partir bosser!!

Anonyme a dit…

Merci pour ta visite. Je découvre ton blog, et le trouve très très très intéressant, je vais y revenir dans la journée, pour une visite complète.
A plus tard donc. Bises

Anonyme a dit…

Des macérat qui promettent de belles recettes en perspective ;-)

Bonne tambouille

Caly

Anonyme a dit…

Coucou! Je passe pr te dire bonjour! ^^ Alors la carotte a survécu ? bisous :)

Laetitia et Charly a dit…

bonsoir à toutes et merci cosméto pour ton passage. La carotte a survécu verdict dans quelques jours. je suis peu présente mais en ce moment le boulot est astreignant!!
Bonne soirée

malegria a dit…

Ce qui me fait peur avec la carotte c'est qu'elle est fraiche, j'ai peur des moisissures. Pourtant je sais que beaucoup utilisent ce macérat avec bonheur.

Anonyme a dit…

Vive les macérâts !!

Anonyme a dit…

Hello, je tenais encore a te faire un petit coucou avant le passage sur la table d'OP et qu'est ce que je decouvre??? De merveilleux macerats, des petites merveilles!!!!!!
A bientot.