05/04/2009

Balade vers Lussan

Me voici revenue, en pleine forme!!! Soucis de santé passés, je suis de nouveau présente sur la toile pour partager, échanger sur la cosmétique, la santé au naturel!!! Je suis toujours dans mes petites tambouilles, mon petit potager sur mon petit balcon qui va s'agrandir un peu pour laisser de la place aux plantes médicinales.
Et oui, cette année au programme il y a : fraise, tomate, haricot vert, salade et radis pour le petit potager (en plus d'un petit semis d'aubergine, pour tenter l'expérience!). Pour la partie médicinale et aromatique : lavande, basilic, laurier-sauce, primevère coucou, mauve, bourrache, souci, romarin et mélisse. C'est pas mal déjà!!! bon il faut dire qu'à moi toute seule j'utilise les 3/4 du grand balcon et tout le petit!!!! Je vous ferai part de mes réussites et échecs aussi parfois!!

Alors pour bien commencer ce mois d'avril, voici une jolie balade vers Lussan dans le Gard. Il y a tout ce qu'il faut : le régal des yeux avec un beau menhir en prime (le plus haut du Languedoc avec presque 6m), une bonne marche dynamique pour se décrasser un peu les muscles (8km avec une bonne petite montée) et une petite cueillette pour bien commencer la saison.

Voilà un petit bouquet de violettes et à coté de la primevère officinale que l'on appelle aussi la primevère coucou.



Et sur le retour du chemin voici ce que j'ai trouvé sur la droite : des petites pervenches !!! Quelles belles couleurs pendant le printemps!!!


Dans mon prochain post, je traiterai du buis plus en détail. Pourquoi le buis? Parce qu'il était très présent lors de notre balade, dans cette forêt de chênes verts et avec la présence de ce menhir j'ai envie de me pencher un peu sur sa symbolique intéressante je trouve.
Voilà, sur ce bonne soirée et à bientôt!!!

5 commentaires:

Unknown a dit…

Contente de te voir à nouveau sur la toile ;)
j'espère que tout va bien pour toi , nous aussi on fais de super ballades dans cette jolie région du Gard et plus loin aussi ;)
Bizzz

wistiti a dit…

purge de pois comme je suis heureuse de ton retour
je souhaites que tout ailles pour le mieux pour toi
merci pour le voyage sur lussan

Athena a dit…

Oh bon retour parmi nous...Je me demandais où tu étais passée..

Miliebio a dit…

Je ne connais pas ce menhir, il faudra que j'aille voir ça!

Laetitia et Charly a dit…

Merci à vous toutes de votre commentaires, cela me va droit au coeur!!
Je suis très contente de retrouvé mes copines de la blogosphère!!