19/04/2009

Ethnoplante, le 3 mai.

Bonsoir, je voulais vous parler de cette journée sur Largentière en Ardèche, département que j'aime beaucoup. Voici la première page du dépliant :

J'aime beaucoup cette image. Donc cette journée se passe au château de Largentière. Moi je vais y aller car il y a des ateliers, des sorties et des conférences qui m'intéressent. Je vais m'inscrire l'atelier de fabrication de pain, celui de la cuisine et le mieux-être, sur l'utilisation des plantes, sur la gastronomie ethnobotanique... Bon je suis réaliste, je ne vais pas pouvoir tous les faire, dommage... Il y a aussi des animations toute la journée telles que la fabrication d'instruments à base de calebasse, l'utilisation des plantes au Moyen-âge (chouette!), des conférences sur les insectes utiles pour le potager, sur la phytothérapie, des expositions. Deux balades sont aussi proposées : une balade musicale avec fabrication d'instruments ( ça va plaire à un petit garçon je crois) et une balade sur les plantes sauvages, toxiques et comestibles.... Quel beau programme!! Nous allons y passer le week-end en louant un gîte ou une chambre d'hôtes on verra...
Sinon côté pratique, c'est de 10h à 18h, l'entrée fait 3 euros et gratuit pour les moins de 3 ans.
Si vous voulez le programme au complet, faites moi signe.
Bonne soirée.
PS : n'oubliez pas de laisser un commentaire sur le logiciel dans le message précédent.

5 commentaires:

LETIS a dit…

dommage que je ne sois pas dans le coin!

Laetitia et Charly a dit…

De toute façon, je ferai un petit post façon reportage pour partager avec vous ce que j'apprendrai d'intéressant!!

Miliebio a dit…

Ca a l'air super, vivement que tu nous parles de tout ça! Demain je vais à une "bourse d'échange de graines, plants et semis". Il y a aussi une conférence sur l'ortie, une autre sur la conservation des variétés anciennes de légumes, et une expo sur le jardin biologique. J'en parlerai sans doute sur mon blog!

Laetitia et Charly a dit…

Coucou miliebio, j'attends aussi avec impatience cette expo.

alice a dit…

coucou grande soeur ca va? c'est vrai, je dois avouer que c'était une super journée!!! Mon sirop de fraise est trop bon^^ Bon en tout cas ça m'a fait vraiment plaisir de repassé des vacances avec toi ça fesait trop longtemps. je te fais plein de gros bisous tchou tchou!
PS: Ton abeille n'est pas du tout stressante et ton blog est super. bouzou